Coronavirus COVID-19 : précautions sanitaires prises dans le cadre de la livraison de vos courses à domicile 12/05/2020
La livraison à domicile reste autorisée pourvu qu’elle se fasse sans contact, afin d’assurer votre protection maximale et celle des livreurs. La livraison sans contact se déroule dans les conditions suivantes :
- Lors de la livraison de votre colis, le livreur vous prévient de son arrivée (en frappant ou en sonnant).
- Le livreur s’écarte d’une distance de minimum 2 mètres de la porte, avant ouverture de la porte par le client pour confirmer la bonne réception (L’objectif est de ne pas se croiser.)
Aucune signature d'un document sur quelque support que ce soit ne sera exigée. Consignes complémentaires à destination des livreurs. Les gestes barrières sont rappelés expressément aux livreurs : se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir
Consignes complémentaires à destination des livreurs.
Les gestes barrières sont rappelés expressément aux livreurs : se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main et sans embrassades.
- Les gestes barrières (se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main et sans embrassades) doivent être appliqués en permanence, par l’ensemble du personnel.
- Les livreurs symptomatiques (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) ne doivent pas effectuer de livraison;
- Le matériel de livraison doit être régulièrement nettoyé, particulièrement les zones en contact avec les mains, à l’aide de lingettes désinfectantes ou d’un chiffon et de produit d’entretien correspondant aux normes
Point d'attention
D’après les informations disponibles à ce jour, le coronavirus Covid-19 se transmet principalement par les postillons (toux, éternuements). On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux ou d’un éternuement ou contact prolongé, par exemple lors d’une discussion en l’absence de mesures de protection. Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées. Donc la livraison effectuée avec ce protocole est sans risque pour vous.