PrĂ©cautions Sanitaires - Livraison Sans Contact 🚚

Coronavirus COVID-19 : précautions sanitaires prises dans le cadre de la livraison de vos courses à domicile 12/05/2020

La livraison Ă  domicile reste autorisĂ©e pourvu qu’elle se fasse sans contact, afin d’assurer votre protection maximale et celle des livreurs. La livraison sans contact se dĂ©roule dans les conditions suivantes :

  • Lors de la livraison de votre colis, le livreur vous prĂ©vient de son arrivĂ©e (en frappant ou en sonnant).
  • Le livreur s’écarte d’une distance de minimum 2 mĂštres de la porte, avant ouverture de la porte par le client pour confirmer la bonne rĂ©ception (L’objectif est de ne pas se croiser.)

Aucune signature d'un document sur quelque support que ce soit ne sera exigée. Consignes complémentaires à destination des livreurs. Les gestes barriÚres sont rappelés expressément aux livreurs : se laver trÚs réguliÚrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir

Consignes complémentaires à destination des livreurs.

Les gestes barriÚres sont rappelés expressément aux livreurs : se laver trÚs réguliÚrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main et sans embrassades.

  • Les gestes barriĂšres (se laver trĂšs rĂ©guliĂšrement les mains, tousser ou Ă©ternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir Ă  usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main et sans embrassades) doivent ĂȘtre appliquĂ©s en permanence, par l’ensemble du personnel. 
  • Les livreurs symptomatiques (fiĂšvre ou sensation de fiĂšvre, toux, difficultĂ©s respiratoires) ne doivent pas effectuer de livraison;
  • Le matĂ©riel de livraison doit ĂȘtre rĂ©guliĂšrement nettoyĂ©, particuliĂšrement les zones en contact avec les mains, Ă  l’aide de lingettes dĂ©sinfectantes ou d’un chiffon et de produit d’entretien correspondant aux normes

Point d'attention

D’aprĂšs les informations disponibles Ă  ce jour, le coronavirus Covid-19 se transmet principalement par les postillons (toux, Ă©ternuements). On considĂšre donc qu’un contact Ă©troit avec une personne malade est nĂ©cessaire pour transmettre la maladie : mĂȘme lieu de vie, contact direct Ă  moins d’un mĂštre lors d’une toux ou d’un Ă©ternuement ou contact prolongĂ©, par exemple lors d’une discussion en l’absence de mesures de protection. Un des vecteurs privilĂ©giĂ©s de la transmission du virus est le contact des mains non lavĂ©es. Donc la livraison effectuĂ©e avec ce protocole est sans risque pour vous.